lundi 19 mars 2007

Jimmy mon emmerdeur personnel, gardien de ma conscience

Oh! Que c’est blanc ici, y’ a plein de lumière.
— Ne t’approche pas trop de la lumière! me crie mon petit Jimmy Criquet bien juché sur mon épaule en me tapotant le trou de l’oreille avec sa canne blanche qu’il prend pour un Q-Tip.
— Oui, mais Jimmy, c’est une énorme page blanche et j’ai un peu d’encre dans ma plume aujourd’hui…
— Madame Plume! Votre éditeur ne vous paie pas pour aller noircir les pages d’un blog, vous avez un échéancier à rencontrer.
— Oui, mais juste un petit peu, ça me détend de m’épivarder ici. Ici je peux m’amuser avec les mots, je pourrais même trouver un partenaire de Scrabble, ou jouer au bonhomme pendu, mes mots pourraient vagabonder à l’état sauvage en toute liberté, ils pourraient être improductifs, non rentables, être bio sans OGM (Orthographiés Gauchement ou Mollement)
— Vous voulez faire fi, de votre grammaire, de vos accords de verbe, sans égard aux règles de topographie recommandées par l’Académie de la langue française? Vous reniez Bernard Pivot à présent?
— Que non, loin de moi l’idée de m’excommunier de la secte des Grands Correcteurs! Par Antidote je le jure.
— Mais qu’est-ce qui vous prend de venir ici?
— J’ai fait la connaissance de la grande Initiatrice, une plume assez folle merci.
— Et vous me feriez le plaisir de connaître son nom?
— Elle persiste et signe sous le pseudonyme de Mère Indigne
-Ciel, vous courrez à votre perte Madame Plume, elle a la réputation d’avoir atteint plus d’un lecteur.
— Je sais, je l’ai entendu à la radio avec Richard Martineau, piquée de curiosité, je l’ai lu, et ça y est je fus endoctrinée sur le champ.
— Mais vous ne pouvez perdre votre temps ici, vos mots sont promis, sous contrat, vous êtes menottée.
— Je me sens l’âme Houdinienne (à rajouter au petit Robert : adjectif qualificatif désignant un grand talent pour l’évasion corporelle ou mentale)
— Bon pour cette fois-ci Madame Plume, 321 mots c’est assez, retournez à votre livre!
— Oui, mais Jimmy…
— Pas un mot de plus.

Point final.

1 commentaire:

Taïga a dit…

Je vais revenir vous lire. J'adore votre façon d'écrire. Un peu de folie à l'état pure me détendra sans doute!
J'ai bien hâte de savoir ce que vous avez dans le ventre.