jeudi 31 mai 2007

Omega 3 ou carnet secret?

Voilà des mois que je n'ai pas écrit ici...Pourquoi? Parce que Madame Plume avait perdu son mot de passe! Bon,vous me direz, elle n'avait qu'à faire un clic ici , un autre là, réinitialisez son compte, si je décris si bien le processus c'est évidemment que j'y suis parvenue, puisque vous me lisez.
Mais, parlons de ces fameux mots de passe, je me défoule attention, yeux sensibles s'abstenir!

Un nip, pour la carte de guichet est essentiel, si on ne veut pas souffrir du syndrome soviétique de la file d'attente , en attendant son tour derrière un groupe de l'âge d'or qui profite de leur rencontre avec l'humaine caissière(avec deux bras , deux jambes, une bouche, oui ça existe encore !) pour lui raconter les résultats de leurs test d'urine, la couleur étrange car ils ont mangé des asperges la veille, le taux de cholestérol qu'il tente de maîtriser en mettant de la margarine Becel sur les deux petites toasts du matin accompagnant leurs deux oeufs-bacon, mais un café au lait écrémé, les plus convaincus vous jurent qu'une tasse d'eau chaude avec un filet de jus de citron, les purifie jusqu'au bout des orteils, et que dire des fibres...laxatif bienfaiteur qui a fait de leur gros intestin, et de leur côlon,un canon à réaction...
Voilà le nip interac fait maintenant partie de la base de la pyramide de Maslow, comme boire et manger.
Mais vous devez aussi en avoir un, pour vos cartes de crédit, un, pour l'ouverture de votre session d'ordinateur à la maison et/ou au bureau, un, pour votre boîte vocale sur votre cellulaire, un, pour la prise des messages du répondeur du téléphone fixe, un ,pour vos transactions bancaires par internet, un, pour votre messagerie instantanée...bon j'arrête je ne veux pas y passer la journée.
Ils disent...(Qui sont ces «ils» ?)
Ne partagez pas votre nip, ne l'écrivez nulle part, trouvez un numéro que vous pouvez retenir facilement sans utiliser votre date de naissance, celle de vos enfants, votre adresse, et caetera, et...changez le souvent!
Madame Plume va imploser, elle s'ennuit du bon vieux téléphone à cadran, de la facture de Bell à quinze dollars, de son petit budget accessible en tout temps dans son petit bas de laine. Trop de mots de passe, de nip dans les tiroirs de sa mémoire et à l'instar des tiroirs de sa commode, c'est le bordel!
Aujourd'hui la question se pose, doit-elle se résoudre à vivre dangereusement en écrivant tous ses codes secrets dans un petit carnet qui dérobé par une personne mal intentionnée la menerait à sa perte?
Ou...Avaler des capsules de mille mg d'Omega 3, inavalables pour son frêle gosier qui lui permettrait de retenir tous ces mots de passe, ainsi que tous les numéros de plaque d'immatriculation des automobiles stationnées dans le parking d'un aéroport?

Madame Plume va en discuter avec la petite dame au guichet de la banque, il paraît qu'elle est de bon conseil.

Aucun commentaire: